Bonjour à tous,

le site créé pour organiser un peu l'entraide générale est maintenant disponible à cette adresse:

https://entraide-seville.org

Les personnes souhaitant aider de manière bénévole peuvent remplir le formulaire, de même que les personnes en situation de détresse ou ayant besoin d'aide. Pas beaucoup d'offres d'emploi pour l'instant mais on espère pouvoir proposer plus à l'avenir et on fait appel à tout le monde pour partager. Les personnes souhaitant rentrer en France ou en Espagne peuvent partager leur "trajet" qui sera publié afin de vous permettre d'organiser le transport. Bien sûr on accepte vos recommendations pour tout améliorer mais deux jours pour tout faire c'est assez court... merci à AF Séville, Thomas Garric et à l'Agence Consulaire de Séville pour venir en aide!

En ces temps convulsés provoqués par la pandémie du coronavirus, l'Association des Français de Séville, en collaboration avec le Cercle Eiffel et des membres de la communauté française de Séville - entre autres, le très actif groupe de facebook "Français à Séville"-  et avec le soutien du consulat honoraire, sommes en train de mettre en place un réseau d'entraide, basé sur le bénévolat, afin d'aider nos concitoyens dans le besoin.

Vous êtes plusieurs à vouloir savoir comment rentrer en France ou revenir à Séville. D'autres ont simplement besoin de sentir qu'ils ne sont pas seuls, en recevant simplement un appel téléphonique, ou peut être pour faire leurs courses. Nous allons donc faire tout notre possible pour pourvoir à ces nécessités. Et vous êtes également plusieurs à vouloir prêter aide aux personnes en détresse.

Dans un premier temps, vous trouverez ci-après le lien vers une vidéo réalisée par Vincent, l'un des administrateurs du groupe facebook des Français à Séville mentionné plus haut, qui résume très bien la dernière réunion que nous avons eue
https://www.facebook.com/vicenteseville/videos/10157274326687308

En ce qui concerne les documents mentionnés par Vincent, vous les trouverez sur la page de l'ambassade de France à Madrid et les télécharger en cliquant ici

Et très prochainement, nous serons en mesure de vous proposer un site web qui nous permettra de recenser tant les personnes qui ont besoin d'aide comme celles qui se portent volontaires pour aider d'une façon ou d'une autre. En attendant, n'hésitez surtout pas à vous mettre en contact avec notre association à l'adresse afseville@gmail.com pour quelque demande que ce soit. Nous y répondrons le plus vite possible.

Amicalement,
Le bureau

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now