Devenez membre

Pour recevoir nos infolettres, participer à toutes les rencontres et activités, rejoindre notre groupe whatsapp et plus encore... 

Prochaines rencontres

Pour participer à notre prochaine sortie culturelle, café-matin, soirée-tapas ou autre... il faut s'inscrire, vous recevrez tous les détails.

Contactez-nous

Pour nous proposer une rencontre ou une bonne adresse, publier une petite annonce ou tout simplement nous donner votre avis...

Le décret SND/403/2020 du ministère de la Santé, publié au bulletin officiel du 12 mai 2020, dispose, qu’à partir du vendredi 15 mai, 00h00, tout voyageur international devra être soumis, à son arrivée en Espagne, à une période de quarantaine de 14 jours.

Durant cette période de quarantaine, les personnes concernées devront rester à leur domicile ou dans le logement occupé et pourront faire à tout moment l’objet d’un contrôle par les autorités sanitaires. Les déplacements devront se faire avec un masque et être limités aux activités suivantes :

1 - Achat d’aliments, de produits pharmaceutiques et de première nécessité ;

2- accès aux centres, services et établissements sanitaires ;

3 - en cas de force majeure ou nécessité absolue.

Sont exclues de ces mesures les catégories suivantes : travailleurs transfrontaliers, transporteurs et équipages d’avion, ainsi que les professionnels sanitaires venant réaliser leurs activités, à la condition expresse qu’ils n’aient pas été en contact avec des personnes infectées.

Ces mesures seront en vigueur durant toute la période de l’état d’alerte et de ses éventuelles prorogations. Dans ces conditions, l'ambassade de France en Espagne continue de déconseiller aux ressortissants français, hormis les exceptions énumérées ci-dessus, de se rendre sur le territoire espagnol, pendant la période d’application de l’état d’alerte.

 

 

INFO SOLIDARITÉ

 

Chers Amis,

La crise du COVID-19 provoque une crise sociale qui nous touche de près, et plusieurs français de Séville se trouvent en grande difficulté, situation passagère espérons-le, mais qui demande une réponse urgente. (personnes âgées isolées, jeunes Erasmus sans logement, personnes seules, ou avec enfants, sans ressources, etc.)

En partenariat avec le Consulat de France à Séville, avec la Société française de Bienfaisance et d’Enseignement de Séville et avec le Cercle Eiffel, l’Association des Français de Séville centralise une action générale d’entraide sur Séville et ses alentours.

Vous pouvez participer

  • depuis chez vous, en nous signalant les personnes, qui autour de vous, s’isolent dans la difficulté

  • en offrant votre aide : ravitaillement des personnes âgées, des personnes alitées, appels téléphoniques, ...

  • en offrant un logement, provisoire, au loyer modique...

  • en offrant un service, bénévole ou à tarif réduit: technicien, coiffure, réparateurs, …

  • en donnant des idées, en parlant autour de vous et diffusant dans vos réseaux, ...

  • et enfin vous pouvez participer en faisant un don, par virement bancaire sur le compte de l’Association des Français de Séville. N'hésitez pas à nous contacter et nous vous donnerons tous les renseignements nécessaires :  afseville@gmail.com

 

 

 

 

 

***IMPORTANT***

Compte tenu de l'état d'alerte décrété par les autorités espagnoles, toutes les activités prévues jusqu'à présent sont annulées. Nous sommes cependant optimistes, et avons ébauché un calendrier pour les mois de mai et juin, qui devra néanmoins être confirmé en fonction de l'évolution de la situation sanitaire actuelle. Vous trouverez l'agenda sous l'onglet "programme".

Nous souhaitons de tout coeur pouvoir vous revoir très bientôt !

L’Association des Français de Séville, créée en 1980, s’adresse aux Français et francophones installés à Séville.
Inscrite au Registre des Associations de Séville sous le Nº11512, C’est une association à but non lucratif, indépendante et apolitique, animée par des bénévoles.


L’Association ne reçoit aucune aide ni subvention, seule la cotisation versée par chacun de ses membres permet son fonctionnement.

 

Sa vocation est de favoriser les rencontres et les contacts amicaux entre les Francophones installés à Séville et notamment :

- des dîners ou déjeuners gastronomiques français 

- des rencontres amicales

- des excursions dans la campagne andalouse

- des  informations administratives et des témoignages

- des échanges de service, des offres d'emploi

   et de bons moments pour bavarder en français...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now