Nos bonnes adresses

 

Voici quelques bonnes adresses sélectionnées par les membres de l’Association. Envoyez nous aussi vos suggestions et vos coups de cœur. Nous les testerons et les mettrons en ligne pour le plaisir de tous.

 

Bars-tapas et restaurants

Ostrería & Sushi De Mercado

En plein milieu du marché de Triana, ce bar à huîtres propose des crustacés, poissons en tartare ou en carpaccio, sushis et même caviar... Les huîtres proviennent de chez Guillardeau à Oléron ! Livraison à domicile. Puesto nº61.

Perro Viejo

L'un des meilleurs bar-tapas de Séville et en tous cas le plus original... L'ambiance chaude et moderne dans un style New-York sur 3 niveaux autour d'un patio avec terrasse font de Perro Viejo un lieu unique. Carte courte mais originale : ceviche, gyoza, poulet yakitori etc. grillades et même des huîtres et quelques desserts.

Ena Alfonso XIII

Un bar-tapas -de luxe, bien sûr- sur la terrasse extérieure de l'Hôtel Alfonso XIII... Apéritifs et cocktails mais aussi une large carte de tapas gastronomiques conçus par le chef Carles Abellán dans un décor contemporain. Service attentionné. Original.

Antigua Abacería San Lorenzo

Une ancienne épicerie qui vendait les produits du terroir dans une maison sévillane du XVIIe siècle. Ample carte de teleritas et tapas. Fromages et vins en provenance d'Andalousie et de toute l'Espagne. Ambiance traditionnelle. Quelques tables au rez-de-chaussée, petite salle à l'étage. 

 

Baco Borbolla

Derrière la Plaza de España. Tapas variés. Spécialités de morue. Service attentif. Terrasse.

Bar Postiguillo

Dans le quartier de l'Arenal, tout à côté de l'Arco del Postigo, le bar Postiguillo vous accueillera dans une ambiance chaleureuse : décoration inspirée des anciens corrales de comedía, avec têtes de toros aux murs... Tapas traditionnels avec une touche d'avant-garde et une grande sélection de vins : voyez les fameux bocaditos de camembert con langostinos y mermelada de tomate...

Bar Pelayo

À quelques pas de la Giralda, dans une décoration taurine, un des meilleurs endroits du quartier historique pour tapear :  brocheta de vieiras y langostinos con crema de mariscos, tosta de hígado de pato a la plancha con mermelada de naranja amarga... tous préparés par le chef Emiliano Sanchez.

Carte disponible en français. Bon rapport qualité-prix.

Restaurante de la O

Un restaurant pas facile à trouver au bord du Guadalquivir, mais une fois assis... cadre contemporain, cuisine inventive,

Et aussi, dans les environs de Séville :

 

El Esturión  

À Coría del Río, au bord du Guadalquivir, une ancienne fabrique de caviar créée aux temps anciens où les esturgeons remontaient le fleuve. Notre coup de cœur de l'été. 

Casa Paco 

Après La Puebla del Río, dans les rizières d'Isla Mínima. Cuisine typique de la Marisma : lièvre, perdrix et le fameux arroz con pato. Jardin.

Carretera Isla Mayor, Km 9, 41130 - Poblado de Colinas - Sevilla

Tél : 955 77 22 15

Gastronomie

 

Basilippo

À El Viso del Arcor, une hacienda pour la récolte et la fabrication de l'huile d'olive. Visite, musée, dégustation, boutique, vente en ligne.

Colette

Pâtisserie et boulangerie.

Vinoteca Viña & Licor

Aussi des vins et alcools français.

 

Dulceria Manu Jara

Haute pâtisserie française et boulangerie 100% artisanale de Manuel Jara, formé en France. Tous les classiques : millefeuilles, financiers, macarons, petits fours...

Boutiques à Triana et à Nervión :

 

Divers

 

Carpintería Ebanistería Hnos Eslava

Tous travaux de menuiserie intérieure et extérieure. Atelier à Carmona. Se déplace dans toute l'Andalousie.

Tél : 645 99 79 37

Diesur

Une bonne adresse pour faire réparer ses appareils électroménagers, robot de cuisine, fer à repasser...

Calle Mariano Benlliure, 88 - 41005 Sevilla

Tél : 954 57 91 82

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now